Analyse Fondamentale

La méthodologie d’analyse financière est centrée sur l’analyse des fondamentaux et vise à identifier les secteurs en croissance ainsi que les les entreprises pérennes et gagnantes à long terme. Les analystes émettent une recommandation sur les risques intrinsèques des signatures introduites en portefeuille suivi et évaluent leurs forces et faiblesses dans leur environnement sectoriel. Par ailleurs, ils émettent une recommandation sur chacun des secteurs suivis.

L’analyse extra-financière a progressivement été intégrée à l’analyse fondamentale. Cette approche repose sur une conviction forte selon laquelle les analyses financière et extra-financière se complètent mutuellement ; la seconde (Environnement-Social/Sociétale-Gouvernance) étant considérée comme un indicateur avancé de l' analyse des risques et d'identification de nouvelles opportunités de création de valeur ajoutée.

Principaux avantages

  • Données financières
  • Prévisions de résultats
  • Objectif de cours

Macro-économique

Assure le suivi de la conjoncture mondiale et conçoit le scénario macro-économique qualitatif et quantitatif

Analyse Financière

Recommandation sur les risques intrinsèques des signatures introduites en portefeuille

Analyse Extra-Financière

Un indicateur avancé de l' analyse des risques et d'identification de nouvelles opportunités de création de valeur ajoutée


Les analystes disposent d’outils formalisés pour exprimer leurs recommandations et les partager avec les équipes de gestion : un site intranet dédié, des comités conjoints, une liste de convictions fortes actualisée chaque mois.

West Capital ne saurait être tenue responsable de toute perte découlant d’un investissement fondé sur toute recommandation, prévision ou autre information apparaissant sur les présentes. Le contenu de cette publication ne saurait être considéré comme une promesse explicite ou implicite, ou encore comme une garantie ou un engagement de West Capital que les clients tireront des bénéfices des stratégies décrites ou que les pertes découlant de la mise en œuvre desdites stratégies pourront ou seront limitées. Les transactions réalisées conformément aux recommandations contenues dans une analyse, et en particulier les investissements sur marge comme la négociation de devises ou l’investissement dans des produits dérivés, peuvent être très spéculatives et résulter en des pertes aussi bien que des profits, en particulier si les conditions envisagées dans l’analyse ne sont au final pas réunies.