Or & Argent

Il est possible de négocier l'or et l'argent au comptant, par le biais de contrats à terme ou encore de CFD sur les plateforme de trading de nos courtiers préférés. L'argent et surtout l'or sont souvent considérées comme des valeurs refuges lors de forts mouvements baissiers sur les marchés actions.

Avec nos courtiers préférés, il est possible de négocier l'or et l'argent au comptant contre le dollar américain, l'euro, le yen, le dollar australien et le dollar hong-kongais. Vous bénéficiez d'un effet de levier de 100:1 sur vos investissements au comptant ou options sur or et argent - ce qui vous permet de prendre des positions pour un montant nominal jusqu'à 100 fois supérieur à la valeur de votre compte.

Principaux avantages

  • Les métaux précieux vous permettent de diversifier votre portefeuille
  • Possibilité de négocier l'or et l'argent au comptant
  • Possibilité de prendre des positions vendeuses afin de profiter d'une baisse éventuelle de l’or et l’argent

Fourchette achat/vente (spread)

Nos courtiers préférés offrent des spread serrés

Besoins en marge

Prise de positions pour un montant nominal supérieur à la valeur du compte

Exécution automatique

La plupart des transactions effectuées sont exécutées instantanément


Nos courtiers préférés offrent les meilleurs écarts possibles dans des conditions normales de marché. Dans des conditions de marché calmes, l'écart peut être réduit mais dans des conditions plus instables, il peut être augmenté et l'exécution automatique réduite ou désactivée. Les écarts et l'exécution automatique peuvent être réduits ou désactivés lorsque les marchés sont fermés en Europe et à la publication de chiffres-clés économiques.

Les taux de commission et de marges requises indiqués ci-dessus sont sujets à variations, surtout en ce qui concerne les clients très actifs ou inactifs. Nos courtiers préférés se réservent le droit de modifier à tout moment les taux de commission, les droits de courtage, les taux de marges requises et les taux d'intérêt indiqués ci-dessus, conformément aux conditions du contrat de trading passé entre nos courtiers préférés et le Client.

Avertissement : Les opérations de change (Forex) et les instruments financiers proposés par nos courtiers préférés présentent, en raison notamment de leur effet de levier, un fort caractère spéculatif et peuvent vous exposer à des risques de pertes supérieures au montant investi. Ils nécessitent un bon niveau de connaissances et d’expérience en matière financière. Nous vous recommandons de lire notre avertissement sur les risques et vous invitons à contacter un de nos conseillers ou votre conseiller habituel pour vérifier que la réalisation d’opérations de change telle que proposée par nos courtiers préférés ou la réalisation d’investissement à partir des instruments financiers proposés par nos courtiers préférés est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers.